g-Créations

Les créateurs s’en donnent à cœur joie. En parcourant les expos, on en vient à se poser la question : à la main ou en 3d ?
Les liens ci-dessous, ce n’est que de l’impression 3d !
Quelques coups de cœur et coups de chapeau pour la technique et le niveau de créativité

Tom Lauerman « De janvier à avril 2019, une petite équipe d’étudiants en ingénierie et moi-même avons étudié une approche à double buse pour l’impression 3D en argile à deux couleur. Nous avons pu obtenir des résultats très prometteurs, et nous avons également rencontré un certain nombre de complications. » Tout est dit !

Emre Can … »c’est là que je concentre ce que je veux raconter dans mon travail. La douceur et la perfection que donne la surface de la structure, l’envie de la briser pour en révéler les rouages intérieurs me conduisent à différentes sortes d’aventures. »

3D – 3 Terres : Au 8Falab de Crest, la rencontre d’une imprimante 3D céramique avec les acteurs de trois territoires de la Drôme. 18 d’entre-eux, potiers, artistes, plasticiens, designers, tous de la Drôme et travaillant la matière terre, ont participé de novembre 2018 à février 2019 à une formation-expérimentation. À l’issue de ce temps de découverte de la machine, chacun a été invité à produire une ou plusieurs créations pour alimenter une exposition collective.

Vincent Tournebize
Pièce monumentale réalisée dans la cadre de 3d-3Terres
par Vincent Tournebize

Taekyeom Lee
« Intéressé par la possibilité de combiner la typographie, la céramique et l’impression 3D. Finalement, j’ai pu fabriquer et faire fonctionner ma propre imprimante 3D de type delta après de nombreux problèmes techniques et mécaniques. »

Sound Surface – Vases en porcelaine et surface sonores
 » Je suis intéressé de voir s’il existe une corrélation entre la représentation visuelle physique du chant des oiseaux et la musique humaine dans les motifs à la surface des vases. Nous savons à quoi correspondent les rythmes et les hauteurs de chaque son, mais à quoi ressemblent-ils ? » nous dit Jonathan Keep

Un petit tour par le béton 3d ! Colossal !

xTree Une technologie d’impression 3D à grande échelle pour le secteur de la conception architecturale, de l’ingénierie et de la construction.

CyBe 3D La révolution dans l’emploi du béton armé

Et pour finir, un clin d’œil à quelques réalisations inclassables, mais qui valent le détour !

Daniel Debruin Une approche fascinante

Designboom-Au fil de l’eau Pour bronser au bord de l’eau !

NB : Tous les commentaires entre guillemets ont été traduit avec l’aide du traducteur DeepL (version gratuite)